Inondations au Sénégal : 2AP Siggi Jotna exprime sa solidarité aux sinistrés et appelle l’État à des solutions structurelles durables

COMMUNIQUÉ DE L’ALLIANCE AVEC LE PEUPLE 2AP SIGGI JOTNA

 

De fortes précipitations se sont abattues sur plusieurs localités du pays, particulièrement dans la région de Dakar et sa banlieue. Selon les estimations météorologiques, plus de 128 millimètres de pluie ont été enregistrés, provoquant d’importants dégâts : des pertes en vies humaines, des infrastructures publiques gravement endommagées, une circulation fortement perturbée ainsi que de nombreuses habitations submergées par les eaux, contraignant des centaines de familles à quitter leur domicile.

Face à cette situation dramatique, l’Alliance Avec le Peuple (2AP Siggi Jotna) exprime sa profonde solidarité et sa compassion aux familles endeuillées ainsi qu’à l’ensemble des populations sinistrées.

2AP Siggi Jotna exhorte les autorités à prendre sans délai toutes les mesures appropriées afin d’apporter aux victimes l’assistance nécessaire et de soulager leurs souffrances.

Par ailleurs, pour une solution durable à ce problème récurrent, 2AP Siggi Jotna appelle l’État à mettre en œuvre des solutions structurelles et pérennes pour éradiquer définitivement le fléau des inondations qui, à chaque saison des pluies, plonge les populations dans l’angoisse et l’incertitude.

Fait à Dakar, le 05 Septembre 2026

Dr Abdoulaye Dieye Président de 2AP siggi jotna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *