×

136ème pèlerinage de Popenguine: La Senelec prend des dispositions et injecte prés de 500 millions FCfa dans l’électricité

136ème pèlerinage de Popenguine: La Senelec prend des dispositions et injecte prés de 500 millions FCfa dans l’électricité

Ils seront au moins 22.000 pèlerins à prendre le départ dans différents lieux afin de rejoindre Popenguine pour la 136ème édition du Pèlerinage marial de Poponguine. Placé sous le thème « Marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix, la 136e édition connaitra quelques innovations liées à l’organisation de la marche. Ainsi, pour cette année, la marche se fera au niveau des doyennés. A l’occasion, la Senelec va prendre toutes ses dispositions pour une bonne alimentation en électricité. 

Popenguine va briller de mille feux à l’occasion de la 136ème édition du pèlerinage marial. Les équipes de la Senelec ont mis les bouchées doubles pour répondre aux besoins du Comité d’organisation en matière d’électricité.

Le Directeur général Papa Mademba Bitèye était à Popenguine, ce jeudi, pour constater l’état des travaux. «Les équipes ont fait preuve d’anticipation. Nous avons deux postes supplémentaires dont un est dédié au sanctuaire», a-t-il indiqué. Il a annoncé que cette année, la Senelec a mis un investissement de 500 millions FCfa sur la question de l’électricité. «C’est avec l’électricité qu’on assure aussi bien la sonorisation que la lumière qui sont deux aspects essentiels. Nous sommes satisfaits mais nous appelons à redoubler de vigilance» a ajouté M. Bitèye.

Le représentant de l’Archevêque de Dakar à Popenguine, a salué le «travail abattu par les agents de la Senelec, de jour comme de nuit». Père Prospère Joseph dit : «Il n’y a pas de village qui ne soit pas éclairé. Cela fait un mois que ces agents travaillent pour un bon éclairage de Popenguine.»

Pour cette année, il faut le préciser, l’honneur est donné à l’évêque de Thiès qui sera le célébrant principal de la messe de lundi. Il se chargera de l’animation. Ce sont les coordinations des chorales de Thiès qui vont également animer la messe du lundi avec d’autres participants, comme la messe de 22h qui sera présidée par le vicaire de Thiès.

Laisser un commentaire