jeudi, février 29, 2024
JusticePolitique

Convoqué à la Cour suprême le 22 décembre : Barthelemy Dias va rompre le silence, cet après-midi

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, se prononcera sur l’affaire Ndiaga Diouf lors d’une conférence de presse prévue ce vendredi 15 décembre 2023. Appelé à comparaître devant la Cour suprême le 22 décembre prochain, il attend la décision de la haute juridiction qui confirmera ou informera sur la condamnation à deux ans de prison, dont six mois ferme, prononcée par la Cour d’appel. L’affaire concerne le décès de Ndiaga Diouf devant la mairie de Mermoz-Sacré-Coeur en 2011.

Le 22 décembre, le maire de Dakar, Barthélémy Dias, comparaîtra devant la Cour suprême dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf, décédé en 2011 lors de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur. Depuis l’annonce de la réouverture du dossier, l’édile de la capitale est demeuré silencieux.

Ce vendredi 15 décembre, le maire de Dakar devrait prendre la parole, selon la source. La rencontre avec les journalistes est programmée à partir de 16 heures à la mairie de Dakar.

Barthélémy Dias a été condamné en première instance à deux ans de prison, dont six mois ferme, une peine confirmée en appel. La question se pose désormais de savoir si la Cour suprême maintiendra cette décision ou la cassera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *