Encore à Saint-Louis: Émigration Clandestine 45 candidats interpellés

Encore à Saint-Louis: Émigration Clandestine 45 candidats interpellés

Un groupe de 47 candidats à l’émigration irrégulière ont été interpellés par la Base navale Nord dans la nuit du 29 au 30 avril 2024.

À en croire la Dirpa qui a donné l’information à travers le réseau X, parmi ces candidats à l’émigration, on compte 37 Sénégalais, 8 Gambiens et 2 Guinéens qui ont été arrêtés sur la plage avec une pirogue contenant notamment 40 bidons de 30 litres d’essence.

Le lundi 29 avril, une unité combattante de la Marine royale, en mission de patrouille maritime, a porté secours, à une embarcation en détresse, avec à son bord 47 personnes. Originaires de pays d’Afrique subsaharienne, ces candidats à l’émigration irrégulière espéraient rejoindre les îles Canaries.

Les personnes secourues, dans des conditions météorologiques très défavorables, ont reçu les premiers soins à bord du bâtiment de la Marine royale, avant d’être ramenées saines et sauves au port de Dakhla et confiées à la Gendarmerie royale, afin de suivre les procédures administratives d’usage, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales.

La même source révèle qu’ils ont été remis à la Gendarmerie

Laisser un commentaire