×

GASSANE : Un incendie ravage tout son passage 

GASSANE : Un incendie ravage tout son passage 

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré hier à Gassane, une localité de l’arrondissement de Barkedji, dans le département de Linguère. Le bilan des flammes est énorme, une trentaine de cases réduites en cendres, quatre moutons et des poules décimés, de la nourriture, des semences et de l’engrais partis en fumée, un homme  touché au bras. 

Selon des témoignages, le feu s’est déclenché vers 15 heures avant d’être finalement maîtrisé aux environs de 18 heures. Les mêmes témoignages indiquent que les populations se sont engagées à éteindre le feu, dans cette zone où il n’y a pas de caserne de sapeurs-pompiers. Vu la gravité de la situation le président du mouvement ‘’Gassane Ca Kanam’’, Ousseynou Ka, appelle à l’aide à l’endroit de toutes les bonnes volontés, au premier chef le ministre des transports le natif du Djolof El Hadji Malick Ndiaye, pour soulager les sinistrés.

En attendant, Ousseynou Ka déclare qu’ils sont en train de collecter de l’argent, des vêtements et de la nourriture au profit des familles touchées. A rappeler que les populations de Gassane n’ont pas manqué de saluer l’engagement, les actions sociales que leur fils en l’occurrence Ousseynou Ka Boroom Gassane fait à chaque fois que de besoin auprès de ses voisins.

L’on nous signale que la gendarmerie de la localité s’est rendue sur les lieux de l’incendie pour constat. Toutefois jusque-là les circonstances de l’incendie restent inconnues.

Le moins que l’on puisse dire, un soutien de taille de la part des autorités du pays sera la bienvenue à l’endroit des familles durement frappées par cet incendie qui plonge Gassane dans le désarroi et la psychose.

Laisser un commentaire