Le Real Madrid est sacré champion d’Espagne

Le Real Madrid est sacré champion d’Espagne

Le Real Madrid reprend la couronne qu’il avait perdue la saison dernière après une campagne impressionnante et une faveur de dernière minute de Gérone contre Barcelone. L’équipe d’Ancelotti, après avoir remporté la Liga, se concentre désormais sur la Ligue des champions.

Le Real Madrid est champion d’Espagne 2023/24. Au terme d’une saison brillante, au cours de laquelle il n’a perdu que contre l’Atlético de Madrid, le Real Madrid a remporté le titre qu’il avait perdu l’année dernière au profit du FC Barcelone.

Un titre qu’il a remporté à quatre journées de la fin en l’emportant 3-0 contre Cadiz et en profitant de la défaite 4-2 du Barça sur la pelouse de Girona et en pleine lutte pour une nouvelle finale de la Ligue des champions.

Ils l’ont fait avec une grande suffisance au cours d’une année où ils rêvent encore de réaliser un triplé -Supercoupe, Ligue et Ligue des champions- et au cours d’une saison qui devait être une saison de transition entre le départ de Karim Benzema, les blessures à long terme de Courtois et Militao et la possible arrivée de Kylian Mbappé.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 84 points, 71 buts marqués et 22 encaissés. C’est la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, surtout cette dernière. Si quelqu’un méritait d’être champion cette année, c’est bien le Real Madrid

Laisser un commentaire