Ndoulo: Les 2 faux douaniers qui avaient agressé un taximan arrêtés par la gendarmerie

Ndoulo: Les 2 faux douaniers qui avaient agressé un taximan arrêtés par la gendarmerie

La brigade territoriale de Ndoulo a déféré au parquet de Diourbel deux faux douaniers qui avaient agressé un taximan et emporté sa voiture. Seneweb revient sur les détails de l’enquête.

Deux repris de justice retournent en prison. Après avoir peaufiné un plan d’agression à Touba, Cheikh Touré et Ablaye Sarr avaient loué les services d’un taxi pour se rendre à Darou 

Khaffor, moyennant la somme de 3 000 F CFA. Arrivés à destination en plein jour, les deux larrons se sont  présentés comme des douaniers pour réclamer 500 000 F CFA au taximan. L’un d’eux a brandi son pistolet et a tiré un coup de sommation. Au finish, les deux faux douaniers ont emporté le taxi. 
C’est  sur ces entrefaites qu’ils ont aperçu un taxi-clando. En prenant la fuite, ils ont calé le moteur à hauteur du village de Ndioufène. Les bandits seront pris en chasse par les villageois. L’un des fuyards  a dégainé son arme pour se frayer un chemin. Finalement, Cheikh Touré et Ablaye Sarr ont été interpellé par les villageois.
 Informés, les gendarmes  se sont transportés à Ndioufène pour embarquer le duo incriminé à la brigade  territoriale de Ndoulo. Plus tard, le taximan agressé a débarqué dans les locaux de la gendarmerie pour faire sa déclaration. Il y a retrouvé ses deux agresseurs. Le retour sur la scène de l’arrestation de deux bandits a permis aux gendarmes de retrouver le pistolet qui a été jeté dans la broussaille.

Au terme de l’enquête, les mis en cause ont été déférés au tribunal de grande instance  de Diourbel pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence et usage d’arme à feu, détention d’arme à feu sans autorisation et usurpation de fonction.

Laisser un commentaire