jeudi, février 29, 2024
Société

Thiès ma ville Mon terroir Mon identité

Trois valeurs conjointes que je ne saurai séparer l’une de l’autre compte tenue de l’importance qu’elles occupent à mon endroit .Ces valeurs sûres d’un patriote doublé du régionaliste que j’incarne , je pense le partager avec toutes les filles et fils thiessois .

Alors, la clochette que je mets en activation c’est d’abord pour interpeller pour ensuite alerter .
Mon interpellation va l’endroit du Maire de Thies compte tenu de sa mission de serviteur de la communauté thiessoise que j’appartiens et mon alerte est réservée aux thiessois et thiessoises entrepreneurs, politiques, opérateurs économiques, artistes, élus, enseignants et ouvriers etc de prendre connaissance qui finit par une conscience sur les difficiles situations que rencontrent parfois les porteurs de projets de façon générale et en particulier dans la ville de thies.
Monsieur le maire après Mickey land, ne nous prive pas de Cadior glace . Si vous nous enlevez Cadior glace alors vous nous enlevez ce lieu de communion, de retrouvailles, de réunions, d’épanouissement de toutes générations confondues, un qui sert de plateau d’émissions de tournage de film etc.
Au passage, Cadior glace ne peut faire l’objet d’une démocratisation vue qu’elle est déjà un espace public et du public et ces vendeurs de café touba, de thé , de jouets pour les enfants, d’accessoires pour les jeunes, sans parler de ceux qui apportent leur nourriture et laissent les restes sur place à la charge et aux responsabilités de l’équipe de Cadior , peuvent le confirmer.

Par ma voix je vous transmet les mots d’un enfant de 12 ans qui se nomme Mohamed qui vous implore de lui laisser jouer et déguster sa glace dans un espace respectant son bien être et sa sécurité :Cadior glace.

Je termine pour vous rappeler les propos de Victor Hugo disant dans son exil” je ne rentrerai pas tant que la liberté ne rentrera pas” pour ainsi dire que je ne me tairai pas tant que la vérité ne jaillira pas”

Les propos d’un petit thiessois face à son honorable maire.

Boucounta mbaye
Responsable politique à thies Entrepreneur économique et sur les industries culturelles et créatives Formateur Acteur de cinéma Directeur général du cabinet BMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *