×

Sénégal-RDC – Absence de Sadio Mané : Le discours dopant de Koulibaly

Sénégal-RDC – Absence de Sadio Mané : Le discours dopant de Koulibaly

Leader du Groupe B, le Sénégal affronte la Rd Congo ce soir au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. En l’absence de la star de l’équipe, Sadio Mané, forfait, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, exhorte ses coéquipiers à réaliser un gros match face aux Léopards.

Par Woury DIALLO – L’Equipe nationale affronte ce soir la Rd Congo au Stade Abdoulaye Wade de Diam­niadio, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Leaders du Groupe B, les champions d’Afrique 2021 auront à cœur de conserver leur place de leader avant le derby face à la Mauritanie, le 9 juin prochain à Nouakchott. Ce sera, malheureusement pour le sélectionneur, Aliou Cissé, sans la star et attaquant de l’équipe, Sadio Mané, blessé au genou et forfait pour les deux matchs. Un coup dur pour le technicien sénégalais, mais aussi pour le «Sénégal du foot» qui aurait aimé revoir sa star sur la pelouse du Stade de Diamniadio.

Arrivée à Dakar : La Rdc veut tuer le chat noir !

Pour le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, c’est aux joueurs présents de prendre leurs responsabilités, en l’absence de l’attaquant d’Al-Nassr.
«On sait qu’on a une grosse absence avec le forfait de Sadio. On sait que c’est un joueur très important pour nous, pour le Sénégal. Je savais avant la finale qu’on a jouée contre eux, qu’il était blessé. Il voulait absolument venir en sélection. On savait qu’il y avait moyen de jouer sans lui. Maintenant, l’équipe a bien travaillé pendant 10 jours sans nous. Comme l’a toujours dit le coach, l’Equipe nationale appartient au pays, à tous les joueurs sénégalais. Sans Sadio, ça va être difficile, mais on sait qu’on a la capacité, avec les jeunes talents, les joueurs d’expérience, de faire un gros match demain (aujourd’hui). Ils connaissent leurs responsabilités quand Sadio ne joue pas. On sera prêts et on fera tout pour gagner pour le Peuple sénégalais», a promis le capitaine des Lions.

Aliou Cissé : «Pour retourner à la Coupe du monde, il faudra gagner contre la Rdc»
Quant à l’entraîneur des Lions, Aliou Cissé, il estime qu’il faudra gagner ce match contre la Rdc pour continuer à rêver d’une nouvelle qualification au Mondial.

Gestion Stade Abdoulaye Wade, Dakar Arena… : Nouveau Dg Sogip, Dame Mbodji réclame ses dettes !

«La page de la Can est terminée. Certes ça a été difficile, mais maintenant on a digéré. On a envie de retourner à la Coupe du monde et on a le potentiel pour y parvenir. Mais pour cela, il faudra gagner contre la Rdc. Nous nous préparons avec beaucoup de sérénité et de concentration. A nous de faire le travail demain (aujourd’hui). Ce n’est pas un match avec plus de pression que les autres matchs qu’on a joués dans le passé. Il y aura aussi d’autres matchs décisifs», a confié Aliou Cissé.

Maroc 2025 – La Can au début de l’année 2026 : La Caf dément le report !

Le Sénégal occupe la première place du Groupe B (4 pts+4), devant le Soudan (2e, 4 pts+1), la Rd Congo (3e, 3 pts+1), le Togo (4e, 3 pts), le Soudan du Sud (5e, 2 pts) et la Mauritanie (6e, 1 pt).

Laisser un commentaire